TRI-GENOTOUL

Qui sommes-nous ?

Les plateformes du réseau d’imagerie T.R.I. Genotoul (Toulouse Réseau Imagerie) réunissent les compétences et les équipements afin de vous accompagner dans le développement de votre projet scientifique dans le domaine des sciences du vivant. Recourant aux techniques d’imagerie électronique, photonique ou de cytométrie, notre gamme de service s’étend de la prestation ponctuelle à l’accompagnement le plus complet.

 


guillemets Quand on essaye à mettre en œuvre des approches de recherche, à faire avancer nos connaissances, nous visons à dépasser les barrières, les limites imposées par la technologie. Au sein même de nos laboratoires, des barrières entre les acteurs de notre communauté de chercheurs sont multiples et devraient être les premières abolies.

 

C’est dans cette optique que j’ai repris la direction du réseau TRI-Genotoul : Promouvoir un travail collectif et une mutualisation des moyens, permettant de transcender les barrières entre acteurs public ou privé. C’est la garantie que nos plateformes mutualisées demeurent à la pointe des techniques et compétences. guillemets

 

Olivier Gadal, directeur scientifique


 

Les plate-formes labellisées IBiSA affiliées au réseau T.R.I. rassemblent 8 plateaux techniques, plus de 30 postes de travail et 40 ingénieurs et techniciens à votre disposition. Elle est certifiée ISO 9001:2008 depuis janvier 2010 et certifiées selon la nouvelle norme NF X50-900 depuis février 2014.

Elle réunit des compétences scientifiques et techniques et des équipements de pointe, nécessaires à tout projet scientifique en sciences du vivant grâce aux techniques suivantes :

 

Microscopie photonique


Microscopie électronique
Microscopie électronique et super résolue

Cytométrie / Tri cellulaire
cytométrie

“Chaque plateau, outre des équipements de base, développe une spécificité visant à la complémentarité des techniques au sein des plateformes toulousaines. Certains de ces équipements sont uniques en France ou en Europe.”

 

 

Du personnel impliqué sur les plateformes de TRI-Genotoul

Une partie du personnel impliqué sur les plateformes de TRI-Genotoul…


Les commentaires sont fermés