NOS FORMATIONS

Outre les formations spécifiques permettant la maîtrise et l’usage en toute autonomie d’outils, les plateformes du réseau TRI-Genotoul proposent également des formations à visée plus large. Techniques, thématiques scientifiques, logiciels de post-traitement requis pour une meilleure exploitation les données…figurent parmi les sujets abordés. Vous retrouverez également sur cette page les cours en libre accès.

 

Juin
5
mer
18ème Journées de formation du RCCM
Juin 5 – Juin 7 Jour entier

Les journées du RCCM (Réseau des centre communs de microscopie), réseau dédié à la microscopie électronique appliquée à la biologie, constituent une occasion de faire le point sur les derniers développement du domaine tout en favorisant l’émergence de nouvelles collaborations. Ces journées, ouverte aussi bien aux académique qu’aux entreprises, focaliseront comme le souligne Bruno Payré (CMEAB / TRI-Genotoul), membre du comité de direction du RCCM, sur les nouvelles techniques permettant d’appréhender les volumes. Outre des conférences, des ateliers ainsi qu’une session poster sont également prévus dans le cadre de ces journées.

Les inscriptions doivent se faire avant le 19 avril depuis le site du RCCM :

Oct
3
jeu
Journée d’échange sur le Prototypage et l’Open Science
Oct 3 – Oct 4 Jour entier
Le groupe “Prototypes et Pilotage de Périphériques” du RT-MFM (Microscopie de Fluorescence Multidimensionnelle-CNRS) et le Laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes (LAAS-CNRS) organisent la seconde rencontre sur le prototypage d’instrumentations scientifiques. Cette journée, soutenue par le GIS Genotoul, est l’occasion de découvrir, partager et échanger autour de réalisations de prototypages d’instrumentations scientifiques innovantes sur le principe du “Do it Yourself”. Ces journées s’organiseront autour de présentations courtes, de posters et d’ateliers de démonstrations autour de sujets variés.  La journée SOS est gratuite, mais l’inscription est obligatoire

Les participants souhaitant présenter dans notre espace démonstration, ou communiquer autour d’une invention/création, sont invités à se faire connaître via le formulaire d’inscription. L’hébergement et le transport sont à la charge des participants les pauses seront prises en charge par l’organisation.



Comité d’organisation : Laurent Bary, Brice Detailleur, Thierry Legou, Serge Mazères, Jérôme Mutterer, Brice Ronsin, Christian Rouviere, Tudor Manoliu.


 

Cours et présentations en libre accès :

Les commentaires sont fermés