Un nouvel analyseur / trieur de cellules spectral Aurora CS à l’I2MC

trieur-aurora-csLe plateau de Cytométrie de l’I2MC (TRI-Genotoul) accueillera en décembre 2021 un nouvel analyseur / trieur de cellules spectral Aurora CS de la société Cytek. Ce nouvel équipement ouvert à la communauté scientifique toulousaine, académique et privée, combine les capacités d’analyses multiparamétriques de la cytométrie conventionnelle tout en s’affranchissant de l’obligation de compensations et en permettant un phénotypage approfondi des populations cellulaires au sein des organes d’intérêt.

De plus, la mesure de l’auto-fluorescence permet d’obtenir grâce à son algorithme de déconvolution et sans marquage additionnel, une signature spectrale unique pour chaque type cellulaire, caractérisant ses propriétés métaboliques, inflammatoires ou de cycle cellulaire.

Cette approche mutiparamétrique sans à priori, couplée aux analyses ciblées ou à d’autres approches « omiques » permettra de compléter la cartographie à l’échelle cellulaire. Cet équipement est acquis par l’I2MC grâce à un financement européen REACT-EU, projet OCCSIGEN, afin de pousser les recherches menées sur la compréhension de la santé humaine, des diagnostics et suivis des pathologies cardio-métaboliques.


 


 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés