Le plateau d’imagerie du CPTP se renforce

DdaviaudretAprès avoir travaillé au sein de différentes équipes de recherche, Danièle Daviaud intègre sous la direction de Sophie Allart, le plateau de microscopie photonique de Purpan.

Sa carrière débutée à Strasbourg en physiopathologie digestive la sensibilise aux techniques d’imagerie. C’est cependant à l’occasion de restructurations d’unités de recherche, qu’elle saisit l’opportunité d’intégrer un plateau d’imagerie, alors à l’I2MC, Rangueil. Le contact avec les utilisateurs et la variété des sujets proposés confirment rapidement son intérêt pour un poste qu’elle occupe aujourd’hui au CPTP, Purpan. Elle assure sur ce plateau la formation et l’accompagnement de nombreux utilisateurs sur les trois microscopes confocaux du site.

« C’est un métier où l’on apporte un plus par rapport au travail de routine de laboratoire, qui plus est quelque chose de visuel. Avec des approches complémentaires de la paillasse, l’imagerie débloque de nombreuses situations. L’évolution technique des microscopes permet aujourd’hui de nombreuses applications technologiques pouvant répondre à de nombreuses et diverses questions biologiques. Elle permet d’observer ce que l’on manipule quotidiennement mais que l’on voit si peu et donc, de comprendre de nombreux mécanismes. »

 

Contact :
Danièle Daviaud / 05.31.54.79.01.
Plateau Technique d’Imagerie Cellulaire
Centre de Physiopathologie de Toulouse Purpan (CPTP – Inserm / CNRS / UT3)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés