Stéphanie Bosch rejoint le CBD

Après avoir travaillé au sein de différentes équipes de recherche, Stéphanie Bosch intègreraau 1er Décembre 2015, suite à sa titularisation, le poste d’assistant ingénieur sur le plateau de microscopie photonique du CBD.

 

“C’est un métier polyvalent où les utilisateurs sont au centre de nos missions. La palette de problématiques rencontrées par leurs biais en fait un métier loin de toute routine. L’acquisition d’images est une mission à part entière : je suis là pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti possible de leurs images. L’imagerie est un outil fabuleux qui nous permet de mettre un visuel sur des concepts biologiques complexes, le tout est de savoir l’utiliser !”

Stéphanie Bosch

 


 

stephanie BoschAprès avoir obtenue un master 2 Recherche “Gènes, Cellules et développement”, Stéphanie Bosch a été sensibilisée aux techniques d’imagerie en apprenant notamment les bases de la microscopie photonique et de l’utilisation du microscope confocal. Par la suite, elle rejoint l’ITAV où elle travaillera sur l’observation 3D de populations cellulaires grâce au SPIM. En 2014, elle intègre la plateforme du CBD où elle assure la formation et l’accompagnement des utilisateurs sur les différents appareils du site. Ce contrat à durée déterminé, au contact des utilisateurs et donc d’une grande variété des sujets lui confirme rapidement son intérêt pour le poste qu’elle occupera au sein du futur CBI*.

* Au 1 janvier 2016 les plateaux d’imagerie du LBCMCP, CBD, et LMGM et LBME formeront en une entité unique, le CBI. Les plateformes suivront la même voie et se joindront sous une bannière commune, le LITC (Light Imaging Toulouse CBI). 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés