Le compromis entre simplicité de mise en œuvre et caractérisation poussée |
|
05 34 32 38 37 |
Le phénotypage moyen débit offre un compromis entre criblage par imagerie haut débit et simplicité de traitement d’un important volume d’échantillons. D’une part la caractérisation est suffisamment poussée pour analyser de nombreux indicateurs (comptage, mesure de taille, d’intesite de fluorescence, rendu surfacique, analyse colorimétrique…) et d’autre part le volume d’échantillons traités permet de lisser l’information par une analyse statistique ou au contraire de mettre en exergue un évènement particulier. Mis en place au sein du plateau d’imagerie dédié au végétal, il est principalement dédié à l’étude du végétal cependant des ressources telles que l’axiozoom peuvent être adaptées à l’étude du tissu animal.
Nos domaines d’expertise
- Screening et phénotypage (étude phytopathogènes ou agents symbiotiques, études de molécules impactant le développement des plantes et/ou leur résistance, étude nécroses…)
- Analyse topographiques et d’épaisseur (mycéliums…),
- Classification rapide des plantules
- Semi-automatisation des analyses (macros sous Image J)
Nos ressources spécialement dédiées au phénotypage moyen débit
Le végétal requiert une expertise particulière. Les matériels présentés ci-dessous sont associés à des compétences développées au sein du plateau d’imagerie permettant de prendre en charge tout ou partie de la prestation ou collaboration.