Partenariat ROCHE : L’imagerie en appui de l’immunothérapie du cancer

Le laboratoire pharmaceutique Roche et l’Institut de Pharmacologie et de Biologie Structurale (IPBS) partagent l’objectif de développer des stratégies de lutte contre le cancer. Alors que Roche est un acteur majeur dans le développement de stratégies d’immunothérapie, les travaux de recherche de l’IPBS visent à identifier et caractériser de nouvelles cibles thérapeutiques dans le domaine du cancer en recourant notamment aux ressources en imagerie de la plateforme TRI-Genotoul.

 

 

Image intravital

Nœud lymphatique visualisé par microscopie multi photonique intravitale (Vert : cellules dendritiques, rouge : lymphocytes T CD8, bleu : collagène)

« Ce partenariat est une opportunité unique pour notre institut de participer directement au développement de traitements nouveaux et prometteurs contre le cancer » a déclaré Jean-Philippe Girard, Directeur de l’IPBS. « Les technologies d’imagerie sont actuellement en train de révolutionner la façon dont nous explorons les mécanismes impliqués dans les maladies », remarque Antonio Peixoto, Responsable scientifique de la plateforme d’imagerie TRI-Genotoul  de l’IPBS. « Au sein de ce partenariat, poursuit-il, nous allons développer des stratégies uniques d’imagerie pour disséquer les mécanismes d’action et évaluer l’efficacité de nouvelles immunothérapies anti-cancéreuses ».

« Roche est en recherche permanente de nouveaux partenariats afin de détecter les innovations prometteuses au stade le plus précoce possible. Nous pensons que notre expertise unique en imagerie in vivo peut nous aider à franchir un pas décisif dans la compréhension des immunothérapies anti-cancéreuses que nous développons » a déclaré Mario Perro, Responsable de l’équipe Imagerie préclinique à Roche Pharma Research & Early Development.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.